[ad_1]
La courbe des contaminations au Covid-19 s’inverse en Alsace. Selon le point épidémiologique de l’ARS du vendredi 11 mars, le taux d’incidence a cessé de baisser, pour progresser à nouveau dans les deux départements alsaciens.
D’une semaine à l’autre, le taux d’incidence est passé de 667,7 à 792 cas pour 100 000 habitants dans le Bas-Rhin et de 622,1 à 701,6 cas pour 100 000 habitants dans le Haut-Rhin. Une augmentation moyenne de 15% pour l’Alsace. Le taux d’incidence est désormais équivalent à ceux relevés au 20 décembre 2021, au tout début de la cinquième vague de l’épidémie.
L’ARS attribue cette hausse à une contamination accrue chez les enfants entre de 9 ans et moins, et les adultes âgés de 30 à 39 ans. Un constat valable pour la région Grand Est dans son ensemble.
La tension hospitalière partiellement en baisse
La pression épidémique diminue dans les hôpitaux alsaciens. Les services de réanimation du Haut-Rhin accueillent 28 patients, ceux du Bas-Rhin, 25. Une légère baisse par rapport aux derniers relevés. Même constat dans le Haut-Rhin en ce qui concerne les hospitalisations régulières, hors soins critiques. Le Bas-Rhin fait figure d’exception en Alsace. En une semaine, le nombre de patients hospitalisés dans ces services passe de 263 à 292.
Pour trouver votre logement à Strasbourg, consulter notre site :
www.location-appartement-strasbourg.com
Retrouver nos colocations sur :
www.location-appartement-strasbourg.com/colocation
Retrouver nos logements étudiants sur :
www.location-appartement-strasbourg.com/logement-etudiant/
Retrouver nos autres locations sur :
www.location-appartement-strasbourg.com/locations