Le réseau de transport d’électricité appelle les habitants du Grand Est à réduire leur consommation

Le Reseau De Transport Delectricite Appelle Les Habitants Du Grand

Après la douceur du début d’année 2022, les températures vont chuter ces jours prochains en Alsace et dans le Grand Est. RTE anticipe un pic de consommation électrique dès ce jeudi et pour les prochains jours. L’entreprise active ainsi son signal “Jaune Ecowatt” pour le signaler. Pour limiter cette hausse, RTE vous invite à effectuer quelques gestes simples.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le gestionnaire du réseau électrique préconise ainsi de “décaler l’utilisation des appareils électroménagers en dehors des périodes de forte consommation, éteindre complètement ses appareils en veille ou baisser la température de son logement en cas d’absence pour la journée”

Un impact mesurable 

Des “éco-gestes” efficaces, explique RTE. “Si tous les Français éteignent une ampoule, une économie de consommation d’électricité de 600 MW est réalisée à l’échelle nationale soit environ la consommation électrique du Grand Nancy et de l’Eurométropole de Metz”, détaille le gestionnaire dans un communiqué. 

Quoi qu’il arrive, le réseau de transport d’électricité assure que le pic de consommation prévu “n’entraîne aucun risque de coupure d’électricité (…) RTE n’anticipe aucune difficulté pour la sécurité d’approvisionnement en électricité”. 

Source link

Laisser un commentaire

French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES Chinese (Simplified) CN
×