▷ Le mouvement très suivi en Alsace

[ad_1]

Exaspérés par la valse des protocoles sanitaires liés à l’épidémie de Covid-19, les professeurs et autres professionnels de l’Education nationale participent à une grève massive ce jeudi 13 janvier. Ce matin, plus d’un tiers des professeurs dans le primaire étaient en grève en Alsace selon le rectorat.

Des rassemblements à Strasbourg et Mulhouse cet après-midi

Après plusieurs rassemblements, notamment à Sélestat et Haguenau ce matin, de larges rassemblements se déroulent actuellement à Strasbourg, mais aussi à Mulhouse, où 500 personnes se sont données rendez-vous cet après-midi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L’académie de Strasbourg a livré des premiers chiffres sur le nombre de grévistes recensés dans les établissements. Il serait de 25 % dans les collèges, 15% dans les lycées et de 37% dans le premier degré. Ces chiffres devraient augmenter avec les mobilisations actuellement en cours.

Ils sont aussi contestés par les syndicats ayant appelé à la manifestation. Le syndicat SNUIPP FSU parle de 75% d’enseignants-grévistes dans les écoles au niveau national, quand le ministère de l’Education ne l’estime qu’à 38%.

En plus des professeurs, ce mouvement de grève concerne aussi les chefs d’établissements, le personnel administratif, les infirmières et médecins scolaires, les inspecteurs d’académie ou encore les ATSEM.

4.8/5 - (305 votes)

×