▷ La maire de Strasbourg s’engage à accueillir des réfugiés ukrainiens

La maire de Strasbourg Jeanne Barseghian affiche ce mardi soir sur Twitter sa volonté d’accueillir des réfugiés ukrainiens fuyant la guerre dans leur pays. Une réunion entre la ville et les associations humanitaires est prévue ce mercredi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les préfectures à la manœuvre

Ce mardi matin, le ministre de l’Intérieur a réuni les préfets et écrit aux maires pour organiser l’accueil des Ukrainiens.

Une “cellule de crise […] pour préparer, organiser cet accueil et coordonner les actions des collectivités” a été mise en place, indique la préfète du Bas-Rhin dans un communiqué, qui assure que le dispositif d’accueil sera élaboré “en lien étroit avec l’ensemble des collectivités”.

Le préfet du Haut-Rhin a, quant à lui, indiqué avoir contacté l’ensemble des élus du département pour prendre connaissance des “initiatives et solutions envisagées à leur niveau en lien avec le secteur associatif pour accueillir l’arrivée potentielle des déplacés ukrainiens”.

4.8/5 - (265 votes)
French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES Chinese (Simplified) CN
×