▷ Fin de l’aventure pour Marmelade Alsace 

C’est terminé pour Marmelade Alsace. Le tribunal judiciaire de Strasbourg a prononcé sa liquidation judiciaire le 21 mars 2022. Depuis 2018, l’entreprise proposait la livraison à vélo, à domicile de produits locaux.  “Pendant les trois premières années, il y a eu un gros enthousiasme autour des circuits courts, nous avons même embauché sept personnes. Mais depuis l’été 2021, on a eu une grosse baisse de demande”, regrette le fondateur de Marmelade Alsace, Quentin Seyeux. “C’est en partie lié au déconfinement, tout le monde est retourné au marché, et il y a de plus en plus de concurrence. On n’a pas réussi à trouver plus de clients malgré l’ouverture de notre boutique place de la cathédrale.”

Baisse de la demande des produits locaux

Globalement, selon Quentin Seyeux, les produits locaux marchent moins, les producteurs enregistrent aussi une baisse d’activité : “moins 30% pour tout le monde. Les clients ont des contraintes budgétaires et se tournent à nouveau vers la grande distribution.”

A présent, Quentin Seyeux va chercher un travail “si possible dans le domaine du e-commerce. Je n’ai pas eu de salaire pendant 4 ans, il est temps que je gagne ma vie.” 

4.9/5 - (548 votes)
French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES Chinese (Simplified) CN
×