▷ Emmanuel Macron devant la cathédrale de Strasbourg pour une réunion sur l’Europe

C’est son dixième déplacement en Alsace depuis le début de son quinquennat. Cette fois c’est dans la peau du candidat à sa réélection qu’Emmanuel Macron s’adresse à des milliers de personnes devant la cathédrale de Strasbourg mardi 12 avril. Un réunion publique pour y défendre un projet européen.

Une “bataille pour l’Europe”

Après une visite à Mulhouse (Haut-Rhin) sur le thème de la santé et une autre à Chatenois (Bas-Rhin) sur la “sécurité de proximité” plus tôt dans la journée, le président est arrivé avec plus d’une heure de retard à Strasbourg. Il a été introduit par l’ancien maire de Strasbourg Roland Ries.

Dans la foule, des drapeaux européennes et français distribués avant la venue d’Emmanuel Macron © Radio France
– Magali Fichter

Dans le public, des milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes venus “par curiosité”. “Je vois ici beaucoup de convaincus de la première heure, mais aussi des militants de l’extrême-gauche et de l’extrême-droite, je veux parler à tout le monde”, a commencé le président-candidat. Il a également rappelé son “attachement au quinquennat en vigueur”.

Des militants sortis du public

Dès le début du discours, des agents de sécurité ont évacué des militants opposés à son programme. “Macron, on oublie pas ton quinquennat” ont notamment crié certains d’entre eux. Plusieurs dizaines de militants ont été sortis de la foule par les agents de sécurité. Emmanuel Macron a alors lancé un appel au calme, estimant que “chacun a pu voter au premier tour”.


Location Appartement Strasbourg

Découvrez nos locations à Strasbourg

Découvrez nos colocations à Strasbourg

Découvrez nos logements étudiants à Strasbourg

5/5 - (32 votes)
French FR English EN German DE Italian IT Spanish ES Chinese (Simplified) CN
×