Angeline Okombi a débuté son parcours universitaire au sein de la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de l’Université de Strasbourg en 2019. À la suite de trois années d’études, elle a choisi de jumeler sa seconde année de licence avec le diplôme universitaire « société, droit et religion » dispensé à l’Institut de préparation à l’administration générale (IPAG) de l’Université de Strasbourg. En parallèle, elle a validé le diplôme universitaire d’engagement en septembre 2021.
Tout au long de ses études Angeline Okombi s’est impliquée dans la vie étudiante, tout d’abord en tant que chargée de mission du pôle évènementiel puis première vice-présidente de l’Association des étudiants en droit (AED). Elle a par la suite été élue au conseil de la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion et au conseil d’administration de l’Université de Strasbourg en février 2021. Angeline Okombi est depuis juin 2022 vice-présidente en charge des affaires académiques de l’Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg (Afges).
La vie universitaire, au cœur des préoccupations ministérielles, sera articulée avec les acteurs du territoire permettant une remontée des besoins étudiants dans le cadre des concertations actuelles. Je vois en elle le moyen de favoriser la communication au profit du développement de la vie étudiante. L’écoute des étudiants et des acteurs locaux de la vie étudiante, permettra la promotion continue des actions et évènements de prévention et de sensibilisation dans le cadre de la santé, du sport, de la citoyenneté et du développement durable
déclare celle qui est désormais vice-présidente Vie universitaire de l’Université de Strasbourg.